Simba se maintient, DCMP en total, Lupopo en naufrage
C’est un pari gagnant pour Omer Mbayo avec l’AS Simba. Le technicien a réussi à se maintenir en ligue 1 grâce à son probant succès au stade Kashala Bonzola face à Sanga Balende (0-2).
Les Kamikaze ont compté sur l’efficacité de Sedou Mpoyi à la 15e et Alidor Walema à la 48e minute pour dompter Sanga Balende en manque d’arguments. Avec 31 points, le club de Kolwezi consolide sa place en ligue 1.
À Kinshasa, le dernier match de Lupopo a tourné à la correctionnelle. Les Cheminots qui ont pourtant ouvert le score rapidement par le milieu de terrain Jonathan Mokonzi à la 17e minute se sont écroulés. Dcmp est revenu grâce à Ngoelou Seda à la 32e et a réussi à passer devant avant la pause avec deux nouveaux buts de Peter Kolawole et William Likuta.
Promettant un football total, Alain Laudeut a proposé les prémices et Lupopo en a fait payer les frais. Désigné homme du match, Desy Mbomba Motu a placé sa tête pour le 4-1 et enfin Junior Koné, d’une frappe rasante a terminé le boulot. 5-1, la plus grosse défaite de la saison du FC Saint Eloi Lupopo qui boucle le championnat en catastrophe.