Uncategorized

Baleke s’envole en tête au classement des buteurs

Jean Baleke a finalement stoppé la spirale du vide. Un ouf pour l’attaquant qui a contribué au succès dimanche de son équipe 4-1 face au FC Renaissance du Congo.

Mis sous pression par Fiston Kalala Mayele qui l’avait rejoint en tête de buteurs, Jean Baleke a été sonné. Le jeune attaquant s’est transcendé et s’est de nouveau échapper seul dans le peloton.

De retour dans l’équipe de départ du TP après plusieurs matchs où il végètait entre le banc de touche et les gradins, l’ancien buteur de JSK ne devrait pas galvauder l’opportunité lui offerte par le staff technique. Affamé mais pressé, il s’est mêlé les pinceaux sur la première grosse situation de but à la 16e minute. Un raté devant le gardien, provoquant l’agacement de son entraîneur le long de touche, même si le draplet s’était levé au départ de l’action.

Stats : Son dernier but remontait au 14 avril à Kinshasa, sur pénalty contre Rangers. Muet !

Il fallait de la patience et surtout de la maîtrise, 46 jours après. Joël Beya gratte un ballon aux 25 mètres adverses et lance son compère d’attaque qui ajuste Lubo Tekasala d’une frappe du gauche, contre-pied à la 37e minute. Une finition de kriller ! Un but de la libération qui va appeler un autre illico. Deux minutes après, une faute est signalée contre Renaissance dans la surface. Jean Baleke Othos se saisit du ballon, en fair-play Koffi Kouame ( tireur attitré de penalty au club) lui concède volontier. Sang froid, il place idéalement le ballon hors de portée du gardien pour son doublé.

Avec deux nouvelles unités(14 buts) l’attaquant numéro 12 prend de l’écart à un match de fin du championnat. Il rend la tâche encore plus ardue à son challenger Fiston Kalala Mayele (12 buts)…

Source Leopardsactu.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page