Uncategorized

RCK se met en ordre avec son entité

Respectueux des textes régissant le football en RDC, le Racing Club de Kinshasa a tenu son assemblée générale ordinaire. Ceci, à la date fixée par la commission de gestion de la Linafoot, le mercredi 14 Juillet 2021. Une AGO qui s’est déroulée en présence du délégué de la Linafoot, Me Innocent Kimbundulu, joueurs, membres du staff technique et dirigeants ont évalué leurs prestations au courant de la saison écoulée.

Me Innocent Kimbundulu

Il s’avère que le bilan du club n’a pas été fameux et non proportionnel aux efforts fournis par le comité sportif et le sponsor qui ont déboursé 607.450 $ US. En 30 matches livrés, les Bana Delvaux en ont remporté 5, perdu 16 et ont fait 9 matches nuls. 15è classés avec 24 points, les protégés du Tuteur Kiala Keva ont marqué 25 buts pour 45 encaissés.

Cependant, RCK a été l’une des équipes disciplinées de la Ligue 1. Dix joueurs ont écopé des cartons jaunes et deux, le rouge. 14 joueurs ont été transférés dans d’autres clubs.

Après cette saison sombre, Fondé Tostoa promet de redoubler les efforts pour la prochaine édition en VL1, étant donné que l’organisateur a promis qu’aucun club ne sera relégué. Il sied de signaler que tous les joueurs du club sont déclarés transférables par le comité du club.

Celcom RCK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page