FC Dynamique, 80% de ses objectifs atteints
Après une saison 2020-2021 remarquable dans la Zone Est, le FC Dynamique, l’un des représentants de la Tshopo à la 3e édition de la Linafoot/Ligue 2 ,a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 18 Juillet 2021 dans le but de se conformer aux prescrits des textes qui régissent le football Congolais et selon le calendrier rendu public par le comité de gestion de la Linafoot.
En présence de Jules Okete , délégué de la Linafoot et Justin Basumukangi, chef de Division des Sports; les 6 points inscrits à l’ordre étaient adoptés à l’unanimité par les membres composant ladite Assemblée.
Le comité du FC Dynamique est heureux de constater qu’il a réussi à 80% ses objectifs ou missions de la saison 2020-2021 en qualifiant le club à la phase de Play-Off de la Linafoot-Ligue 2/Zone Est.
Le comité de ce jeune jeune club de Kisangani, reste avec un défi majeur à relever, celui de qualifier l’équipe à la division d’honneur de la Linafoot et pour ce faire, un budget de 150.000 $ est prévu.
Au cours de la première partie de la saison dans la Zone Est B, le club a livré 12 matches.
D’où 4 matches gagnés, 5 matches nuls, 3 défaites, 15 points et a occupé la 4e place en attendant le classement finale de la Linafoot.
A la phase de Play-Off organisée à Goma; le FC Dynamique a joué 7 matches pour 3 victoires , 2 nuls et 2 perdus, 10 points et a occupé la 4e place.
Comme il est de coutume, le club a plébiscité certains de ses joueurs qui ont distingué au cours de la saison 2020-2021 :
- Meilleur Joueur : Mbengele Zapa Caleb
- Meilleur Buteur : Sandja Bulaya Moïse (6 réalisations)
- Joueur Révélation : Atiwasi Amendaesi Jérémy
- Joueurs Disciplinés : Nkoy Ifonge Caleb et
Lokonda Moto Difo.
Cependant pour sa 2e participation au championnat de la Ligue 2, les protégés du président Stanislas Masulimade ont causé d’énormes difficultés à certains cadors de la Zone Est et seule l’expérience avait manqué à cette équipe pour déjouer les pronostiques dans cette Zone de développement.
Jerry Lombo