Uncategorized

Une première participation en VL1 réussie pour JSK

Lors de son assemblée générale organisée ce jeudi 22 juillet à l’hôtel LTB dans la commune de Kinshasa, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, dirigée par Adonis Mbambi Ngambani a fixé ses objectifs pour sa deuxième saison en Ligue I. Ainsi, son budget est fixé à 600.000 dollars pour la saison 2021-2022.
Tenant compte de ses nouvelles ambitions assignées, le promu résistant de la Ligue nationale de football la saison dernière, a jugé bon de hausser son budget pour atteindre ses objectifs.

L’équipe estime que les sources de provenance de ce budget sont : l’apport du tuteur sponsor, la contribution des membres, les transferts des joueurs, les dons des sympathisants, etc… “Le souci est de jouer plus que l’année passée. Cette fois-ci, la préparation doit être très haute. Les gens doivent s’attendre à une surprise de la part de JSK”, a dit le président sportif Makusu Songi Gura.

Le staff technique de JSK que dirige le coach , Makanda Nzola Jean Claude dit “Morinho” a, pour sa première saison, assuré l’équipe à se maintenir dans la division d’élite. Le gardien Brudel Efonge, transféré il y a quelques jours à l’AS Maniema Union, a été plébiscité meilleur joueur de la saison. Jean Baleke, transféré également à Mazembe, a été plébiscité meilleur buteur avec neuf réalisations chez les “jeunes kinois”. Mbala Bloda a été la révélation de l’année, et Masona Matuala, le joueur le plus discipliné.

En attendant le calendrier pour la nouvelle saison, la Jeunesse Sportive de Kinshasa va lancer sa préparation la semaine prochaine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page