Uncategorized

Sanga Balende, bilan et perspectives

C’est au cour de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue ce lundi 26/7/2021 dans la salle de spectacle du club Miba que l’équipe de SANGA BALENDE a mit fin à la saison sportive finissante. Après la vérification du quorum et la validation du pouvoir, le délégué de la LINAFOOT Jean-Paul MULOWAYI a déclaré ouvert les travaux de l’Assemblée générale Ordinaire de SANGA BALENDE.

Le moment tant attendu venu qui est celui de la lecture de différents rapports parmi lesquels :

  • le rapport moral
  • le rapport administratif
  • le rapport Financier
  • le rapport Technique
    Le rapport moral était lu par le conseiller Jean-crispin MUKENDI KALALA délégué par le président du club empêché où l’Assemblée a reçu les remerciements du président pour le soutien au cour de la saison sportive finissante.

Dans son discours le président a souligné les difficultés rencontrées par son club et sans oublier les dossiers ou plaintes déposées par son club à la LINAFOOT qui restent sans suite. Du rapport financier, les prévisions budgétaires du club étaient de 3.000 000 $. Tous les rapports ont été approuvés à l’unanimité moyennant quelques amendement.

Pour la saison sportive qui pointe à l’horizon l’équipe de SANGA BALENDE aura besoin d’une somme de 3.312.080$ pour atteindre ses objectifs.
L’ équipe a l’ambition de jouer l’une des compétitions africaines la prochaine saison.

Du rapport technique, il sied de dire que le staff technique a élu 3 joueurs comme des meilleurs. Il s’agit de :

  • BADIBAKE MPONGO
  • KABEYA MULUNDA
  • OLOKO ONZAYA

OMWELE ZEKE est élu joueur révélation du club et tout les joueurs ont été déclaré transférable.

Au cour de ces assises l’Assemblée a adopté à l’unanimité que l’équipe change de statut, d’une ASBL en SRL dès la saison prochaine. Prenant la parole au nom de la LINAFOOT en sa qualité de délégué Jean-Paul MULOWAYI a encouragé l’équipe de Mbujimayi et a prodigué des sages conseils au comité et aux joueurs afin de pouvoir réussir la saison sportive 2021-2022 et a souhaité bonne chance aux BALENDES

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page