Uncategorized

Bobo Nkongolo, nouveau président de l’AS Bantous

Lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue ce mardi 10 août, l’Association sportive Bantous s’est doté d’un nouveau comité sportif. Seul candidat en lice pour diriger le club de Mbujimaji, Maitre Bobo Nkongolo a été élu président sportif à l’unanimité, soit 20 voix sur les vingt votants. Sébastien Kazadi revient comme secrétaire sportif du club tandis-que Joseph Tshibangu , Ndawu Dauda et Jackson Kasonga ont été élus comme membres du club.

Après son élection entant président des tricolores du Kasaï oriental, Bobo Nkongolo a exprimé sa joie et a remercié l’Assemblée qui l’a voté. Par la même occasion, il s’est engagé à doter l’As Bantous des matériels adéquats digne de son nom, d’engager un entraîneur qualifié (ayant une licence reconnue par la CAF et les instances supérieures), de redorer l’image de l’équipe et la faire remonter en vodacom ligue 1.

Le nouveau dirigeant de l’As Bantou a laissé entendre que toutes ces promesses seront tenues grâce à l’accompagnement du nouveau sponsor du club qui est Faustin Bokonda Balela, ancien président sportif du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

« Je suis venu chez As Bantous pour travailler et pour deux groupes de personnes qui sont : les joueurs et le staff technique. L’ AS Bantous, c’est une charge et avec la contribution de tous et surtout les fanatiques l’equipe retrouvera sa place », a-t-il déclaré.

Prenant la parole en tant que délégué de la LINAFOOT, Jean-Paul Mulowayi a félicité le nouveau comité sportif. Il a demandé aux fanatiques de soutenir ce comité et de se comporter comme des sportifs.

Les corbeaux du Kasaï oriental joueront la 4ème édition de la LINAFOOT ligue 2 la saison sportive 2021-2022.

Tambourmatin.info

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page