Uncategorized

Reunion d’évaluation Linafoot- clubs : Mission accomplie

La salle de réunion de la Fecofa a servi de cadre ce mardi 10 août à la présentation du rapport d’activités de la saison 2020- 2021 par la Commission de gestion de la Linafoot auprès des sociétaires. Au total 16 clubs, ceux ayant pris part à la dernière édition de la Vodacom Ligue 1 et les vainqueurs des trois zones en Ligue 2.

Ces assises ont démarré avec le mot du 1er vice-président, José Dayoni Wawa qui a rendu un vibrant hommage au président de la république pour son implication et la prise en charge du transport des équipes engagées dans les deux championnats s’organise la Linafoot au nom et pour le compte de la Fédération Congolaise de Football Association. La réussite de cette oeuvre est la concentration d’efforts également de différents partenaires entre autres les sociétaires et la presse.

Prenant la parole en second lieu, le secrétaire national adjoint ad interim, Me Innocent Kibundulu a procédé à la lecture du rapport d’activités de la saison. Il a été question de brosser un bref aperçu des quatre années de mandat de la COGES avant de présenter le bilan de la saison 2020- 2021 qui s’est déroulée dans un contexte particulier suite à la crise sanitaire qui sévit dans la planète.

Mission accomplie

Me Innocent Kibundulu a rappelé à l’assistance les réalisations opérées par la commission de gestion. Il s’agit notamment de la mise en place d’un championnat direct et compétitif, la création de la Ligue 2 qui était à sa 3ème édition.

Ayant rempli avec brio la mission lui confiée par la FECOFA durant ces quatre ans, la Commission de gestion de la Linafoot, qui arrive au terme de son mandat va expédier les affaires courantes jusqu’à l’installation effective d’un nouveau comité par l’instance faîtière du football congolais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page