Mazembe enchaîne, Lupopo se relance, RCK s’enfonce
La journée de ce jeudi a été animée au stade des Martyrs avec trois matchs du championnat national. Le TP Mazembe a gardé son brevet d’invincibilité, le Fc Saint Eloi Lupopo et l’AS Dauphin se sont bien repris après des défaites enregistrées lors de précédents matchs.
Les Corbeaux ont assuré le service minimum devant l’AC Rangers(0-1). Le seul but de Mika Michée à la 17e minute a suffi pour s’imposer dans un match pas facile.
Le rival Lupopo s’est remis au bon endroit après la défaite dans le derby du samedi dernier. Un succès un peu plus logique face à Sanga Balende (0-2). Ciel Ebengo à la 58e et Patou Kabangu Mulota ont fait le travail pour les Cheminots.
Cependant, en première affiche de la journée, l’AS Dauphin Noir a enfoncé davantage le Racing Club de Kinshasa(1-2). Le club de Goma a mis à profit sa belle entame de match. Jonathan Bolaboto et Willy Bokingo ont concrétisé les meilleures situations en premières période. La réduction sur pénalty de Sembo Heris n’a pas perturbé le 3e succès de Dauphin Noir.