Uncategorized

Vclub en maîtrise, Sanga Balende finit en beauté, Maniema Union et Lupopo s’accrochent

Ce dimanche était une journée décisive pour la détermination des places en Afrique. Vclub l’a bien confirmé alors que Lupopo est passé à côté d’une participation en ligue des champions.

Au stade Joseph Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union est revenue de loin. Concédant l’ouverture au retour des vestiaires avec le but de Ebengo Ciel à la 54e minute pour les Cheminots, les hommes de Papy Kimoto ont bien réagi. Un pénalty bien réussi par Wango Mbabu à la 82e minute pour arracher le point du nul.

À Kinshasa dans le derby de la capitale, Vclub a bien tenu son statut. Une victoire sans bavure sur le Fc Renaissance du Congo (3-1). Marouf Tchakei a ouvert le score sur un coup-franc somptueux à la 21e minute. Modeste Makengo a remis les Oranges en ordre de marche. Mais Lilepo sur pénalty à la 65e et Ebunga Patou ont validé le succès de Moscovites.

Pas de détails pour Sanga Balende pour se défaire de l’Us Panda au stade Kashala Bonzola. Les hommes de Daoula Lupembe ont fait preuve d’efficacité après la pause. Malolo Ndomanuendo à la 48e et Matafadi sur pénalty ont donné la victoire au club de Mbuji-mayi sans heurts (2-0)

ABI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page