AGO / AGEE de Maniema Union : Des nouvelles figures intègrent le comité sportif
L’As Maniema union de Kindu a tenu son Assemblée Générale Ordinaire jeudi 21 juillet dans la grande salle de l’espace les palmiers de la commune de Kasuku, en présence du délégué de la Linafoot BOHALA FERDINAND.
Après lecture et adoption des rapports de la saison sportive 2021/2022, il est observé une baisse du budget des unionistes pour la saison sportive d’en face par rapport à la saison dernière. Cette fois-ci, le seul représentant du Maniema en Ligue 1 se fixe un budget qui s’évalue à 1.500.000 dollars en lieu et place de 2.000.000 de dollars la saison écoulée. Cela est justifié par la non participation de l’équipe de Kindu aux interclubs de la CAF, a précisé le secrétaire sportif.
Face à l’interruption du championnat et son inachèvement, Maniema Union ne pourra plus prendre part à l’édition prochaine au cas où la Linafoot garde les mêmes dirigeants, telle la condition que pose cette équipe.
Après cette assemblée générale ordinaire, les assises se sont transformées en Assemblée Extraordinaire et Elective afin de combler certains postes qui ont demeurés longtemps vacants. C’est notamment : le premier vice président, le trésorier et trois conseiller. Après dépouillement des scrutins en présence de Martin Kasangala chef de division provinciale des sports et loisirs. Il en ressort que :
KAPYA KILONGOZI PAPY a été élu au poste de premier vice président avec 23 voix/25. CEDRIC ASSANI occupe désormais le poste du trésorier avec 21 voix, alors que
KADIMA BIAY TARCISS, DIANGENDA et MPAKA LUNGU au poste des conseillers.
Voici la composition du comité sportif de Maniema union
ESTHER KUMBA présidente
KAPYA KILONGOZI PAPY premier vice président
DJAMBA LUKULUNGA PAPY secrétaire sportif
CEDRIC ASSANI trésorier
Les conseillers
KADIMA BIAY TARCISS, DIANGENDA et MPAKA LUNGU.
Tony KASONGO MO/Maniema