La tripartite FECOFA – Linafoot et ADFCO balise le chemin pour le démarrage du championnat national
Sur invitation du comité exécutif de la Fecofa, à travers son président intérimaire, Donatien Tshimanga Mwamba, les membres de la Commission de gestion de la Linafoot, conduits par Me Bosco Michel Mwehu ainsi que les représentants des clubs réunis au sein de l’ADFCO, emmenés par leur président Lambert Osango Senga, se sont retrouvés ce jeudi dans la salle de conférence de l’instance faîtière du football congolais. Il s’est agi une réunion tripartite pour clarifier les vues et baliser les voies pour une bonne organisation du championnat national.
Prenant la parole, le président de la Fecofa n’a pas multiplié les mots. Donatien Tshimanga s’est dit satisfait des résolutions prises lors de la réunion tenue mardi dernier entre la Linafoot et les clubs. Il en a profité pour annoncer la levée de la mesure suspendant le processus amorcé par la Linafoot pour le démarrage du championnat.
Donatien Tshimanga a également instruit la COGES qui organise le championnat national de prendre toutes les dispositions afin de démarrer le plus rapidement possible la 28ème édition de la Vodacom Ligue 1 ainsi que la 5ème édition de la Ligue 2.
Une réunion de la Commission de gestion de la Linafoot devrait se tenir ce vendredi, à l’issue de laquelle l’opinion sportive sera probablement informée sur la date de démarrage du championnat national et le calendrier mis à leur disposition dès le lundi 26 septembre 2022.