Uncategorized

La bonne qualité du sifflet, grand pilier de la 28e édition de la VL1

Le ballon circule désormais sur les pelouse du pays. C’est le grand retour du championnat national, la VL1 de talents et du mérite tel que prôné par la commission de gestion en place. Les premiers matchs ont vécu, du spectacle, des buts, du beau jeu et surtout un bon arbitrage.

L’équipe pilotée par Bosco Mwehu a toujours mis un point d’honneur sur la méritocratie. La logique normative du résultats, celle qui s’acquiert sur le terrain. Cela passe par une meilleure qualité des officiels. Des arbitres qui font figure d’église au milieu du village, qui appliquent à la lettre les règles du jeu pour que le meilleur l’emporte.

De Kolwezi en passant par Lubumbashi, Goma et Kinshasa, les sept premiers vécus samedi et dimanche ont été révélateurs d’un bon comportement des hommes en noir. Autoritaires, justes et appliqués à la fois dans les décisions prises que dans leurs déplacements sur le terrain. Les pénalties sifflés à Kolwezi lors des matchs Blessing contre Panda ( un de chaque côté ), Simba à domicile contre Lubumbashi Sport ( en faveur des lushois ) n’ont soufferts des contestations.

Le secret reste la méritocratie dans la choix !

Déjà de noms habitués comme Jean Jacques Ndala, Kabangu Tshamala sans compter ceux qui montent en puissance s’assayant sur des discours le ramenant à la conscience de la part du président de la commission de gestion. Il est d’autres sifflets montant comme Mumbere, Elie Kasaj, Biladi Ntumba, Musesha,Tambwe Ngoie et bien d’autres.

Voilà l’arbitrage qu’il nous faut.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page