Céleste s’affirme, Kuya et Sanga balende pour un match spectaculaire
C’est le match le plus prolifique à l’heure actuelle du championnat. Un spectacle intéressant et des buts à foison entre l’Ac Kuya et SM Sanga Balende ce lundi au stade des Martyrs (4-4). Un suspense entier qui a demeuré jusqu’au bout.
Basiala Âgée a ouvert le score pour le club de Mbujimaji à la 4 ème minute de jeu. Efoloko Nzulama a égalisé (22′). Après la pause, c’est une autre histoire. Les sang et or se rebiffent sur une séquence à trois passes et un débordement de Mambweni qui centre pour Butoto Kamana qui marque le deuxième but à la 62 ème minute.
Puis l’heure de Retule Asambakana qui s’offre un triplé à la 73e, 76e et 85e minute, le tout premier du championnat. Derrière au score, Sanga Balende sonne la revolte. Muamba Iladja à la 80e et Mambueni Ambulance dans les arrêts de jeu pour sauver un point de la rencontre, la plus spectaculaire.
Le Fc Céleste a créé la sensation de la journée. Face à la JSK, les Chérubins ont été plus cliniques (0-2). Nzanga Malamu a trouvé la faille à la 12e et Kapela Ndongwisi a confirmé le succès des siens à la 39e minute. Première victoire en VL1 pour le club de Mbandaka qui totalise 4 points.