Ligue 2 /Zone Ouest : Récap de la 1 ère journée
La saison 2022/23 de la ligue 2 dans la zone de développement ouest est désormais lancée ! Ce mardi 25 octobre 2022 a marqué le début du championnat de seconde division congolaise avec notamment la première rencontre de Rancing Club de Kinshasa, fraîchement relégué de Ligue 1 contre AS Dragons. Alors que Dijack a démarré sa saison par une victoire devant Heaven,JST a perdu sur tapis Vert devant Les aiglons et New jack a glané son trois précieux points en ce début de saison.
retour sur une première journée de ligue 2 qui a tenu toutes ses promesses.
Au total 4 matchs qui se sont joués ce lundi au terrain Kurara pova pour le compte de la première journée du groupe B dans la zone de développement ouest.
Dijack 3- 0 Heaven (Rachidi Pembele 40′,Tigo Tueba 60′ et Gama Luboya 78′)
Dijack prend la tête du championnat après sa large victoire devant une équipe d’Heaven dont sa défense a été en grande difficulté et celle ci sera la priorité du travail de son entraîneur Mara Mwanza sur les prochaines semaines.
JST absent sur l’aire de jeu
La Jeunesse Sportive de Tshangu était absent sur l’aire de jeux,ce qui a permis à la formation de les aiglons de remporter son premier match sur tapis Vert.
New Jak 1-0 TP Mazembe
TP Mazembe de Kasangulu a vécu une première journée compliquée devant la formation de New jack . très proche d’ouvrir le score juste au coup d’envoi de la rencontre, l’ouverture est venue à la 8 ème minute de jeu pour New jack par l’intermédiaire de Felly Nzeka.
Les Dragons cèdent devant RCK
Après une saison en ligue 1 désastreuse conclue par une délégation actée,le Racing club de Kinshasa a rapidement douché les espoirs de l’AS Dragons dans ce match de la première journée.
Pendant l’ensemble de cette première mi-temps,la défense des jaunes et rouges ont semblé vraiment mal organisée,avec beaucoup de déchets.
Au retour des vestiaires ne changera pas beaucoup de choses pour l’As Dragons qui à la 61 ème minute concéde un but de penalty tiré par Arsene Pongo.
Premier match et première défaite pour Dragons face à RCK solide sans être exceptionnel mais qui a vraiment bien su profiter des lacunes de son adversaire.