Maniema Union freiné par DCMP, Céleste en mode insouciant
Après cinq victoires de rang, l’AS Maniema Union a connu un coup d’arrêt. Freiné par le Daring Club Motema Pembe (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Céleste continue de surprendre.
Les hommes de Papy Kimoto ont pourtant ouvert la marque grâce à leur capitaine Maxi Mpia de la tête à la 7 ème minute de jeu.
À l’expérience, Imana est resté solide et parvenait à égaliser par Ndongala Liwanda à la 46 ème minute.
*Au classement provisoire, Maniema prend la première place avec 16 points grâce à un bon goal avérage par rapport à l’AS Vclub mais connaît le premier accroc de la saison après un magnifique départ.
Sans victoire jusque-là, les Immaculés sont cloîtrés en bas du classement avec 4 points.
Céleste, le surprenant
À chacun de ses matchs, le FC Céleste sort une prestation de grand vol. Ce dimanche, le club de Mbandaka n’a pas dérogé à la règle en battant l’AC Kuya (1-0).
Une prise de surprise à considérer comme de l’insouciance pour des promus qui jouent dégagés et sans pression. Séduisants dans le jeu, les hommes Michel Kigoma ont patienté jusqu’à la 80e minute pour marquer grâce à un but de Nsanga Malamu à la 80 ème minute.
Trois points un importants puisqu’ils permettent à Céleste de retrouver le top 5 de championnat d’élite avec 13 points avant de recevoir l’actuel leade Maniema Union le mercredi prochain.