Mazembe relancé, Lupopo renversé
Après le frustrant match nul face à la JS Groupe Bazano, le TP Mazembe s’est rassasié en dominant sans bavure le CS Don Bosco (3-1) ce dimanche. L’élan de victoires du FC Saint Éloi Lupopo s’est rompu avec une surprenante défaite contre l’AS Simba (2-1).
Mazembe en mode réalisme
Les Corbeaux ont ouvert le score sur un centre de Ernest Luzolo dévié de façon malheureuse par Ruddy Ngwayulu à la 33e minute. Les Salésiens ont égalisé avant la pause sur un penalty obtenu et converti par Mavungu Junior à la 43e minute.
Le TPM a carburé au retour des vestiaires. Glody Likonza a donné à la 54e minute sur un magnifique service de Fily Traoré. Quelques minutes après, Joël Beya concrétisait sa première situation du match à la 59e minute.
Les Kamikazes renversants
À Kolwezi, les Cheminots ont connu le premier revers de la saison. Pourtant, ils ont ouvert le score à la 10e minute grave au Togolais Tchatakora sur une passe de Bola Lobota. À la demi-heure de jeu, les Kamikazes vont égaliser par le biais de Emmanuel Mutombo
Dans leur temps fort, les Kamikazes passeront devant avec le même Emmanuel Mutombo qui profitait d’une balle relâchée par Yves Mukawa à la 40e minute. Succès au courage arraché par Simba.