Uncategorized

Lupopo recolle, Maniema caracole

Il fallait assurer le rebond après la première défaite de la saison face à l’AS Simba. Le FC Saint Éloi Lupopo n’a pas raté le coche ce mercredi à Likasi devant la JS Groupe Bazano. Victoire 2-0 au stade Augustin Kikula. Maniema Union a confirmé son statut à Kinshasa.

Le rebond des Viets

Titularisé à la pointe de l’attaque, Jean-Marc Makusu a ouvert le score à la 26e minute, profitant d’une balle relâchée par le gardien, Aristote Kifutidi.

Après la pause, Lupopo va continuer son emprise jusqu’à se mettre complètement à l’abri. Bola Lobota réussit un enchaînement rapide, contrôle poitrine et frappe instantanée à la 62e minute. Lupopo se relance alors Panda et Lubumbashi Sport ont partagé les points dans les mêmes installations de Kikula.

Maniema Union mène le peloton

Après le frein face à Dcmp le dimanche, l’AS Maniema Union a renoué avec le succès en s’imposant avec autorité sur le FC Céleste (0-2). À la 35e minute, Benny Namboka marque contre son propre camp dans une situation confuse dans la surface de réparation.

Homme en forme du moment, Maxi Nzengeli Mpia va sécuriser l’avantage des siens en seconde période. Le 2e but du match à la 63e minute. Maniema Union trône en tête avec 19 points.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page