Violences dans les stades, le président Bosco Mwehu tape du poing sur la table
Le président de la Commission de gestion de Linafoot est monté au créneau et s’insurge contre toutes formes de débordements dans les installations sportives au cours des rencontres du championnat national.
Dans une interview accordée à la commission de presse de la Linafoot, Me Bosco Michel Mwehu a tapé du poing et a condamné avec la dernière énergie les actes de violence qui se sont produits très récemment à Kinshasa, Likasi et Kolwezi et a promis des sanctions sévères contre les auteurs de ces actes.
« J’en appelle aux clubs d’éduquer leurs supporters. Le football est un sport des principes. Ce n’est pas normal qu’on menace des arbitres, j’ai appris qu’il y’a même des avocats dedans. Nous avons des images et les sanctions vont tomber par rapporte aux clubs et aux personnes impliquées que nous allons interdire d’accéder aux stades et poursuivre même en justice »
Le numéro 1 de la Linafoot s’est également prononcé contre les menaces de mort proférées à l’endroit de l’arbitre JJ Ndala, désigné pour officier la rencontre de ce dimanche entre Vclub et Maniema Union.
« On menace l’arbitre de mort, de le tuer par une équipe? Ça c’est grave et dangereux. Ce sont les membres de la CAF qui m’ont appelé pour ce cas… On ne va pas changer d’arbitre w Jean-Jacques Ndala est le meilleur sifflet de notre pays et il va nous faire un match sans problème… Si malheur arrive à l’arbitre Jean-Jacques Ndala, à un joueur de Maniema Union ou de Vclub, nous savons déjà d’où vient le problème et nous allons porter plainte »