Uncategorized

L’insatiable Vita, Lupopo brille

L’As Vclub ne fait pas les choses à moitié dans cette première partie du championnat national. Les Moscovites sont allés imposer leur loi au FC Lubumbashi Sport (1-3) alors que le FC Saint Éloi Lupopo terminait en beauté son expédition kinoise (0-2) face à l’AC Rangers.

Au stade Augustin Kikula, les Dauphins Noirs ont attendu la seconde période et les remplacements gagnants de Raoul Shungu. Glody Kikwama a ouvert le score à la 66e minute pourtant entré en cours de jeu. Imité par Agiti Etekiama qui a planté un doublé à la 71e et 89e minute. Tumbo Nyembo a réduit le score à la 91e minute. Trône en été du classement avec 28 points.

À Kinshasa, pour une première cette saison, le centre Kurara Mpova abritait un match du championnat. Les Cheminots ont brillé grâce à Louison Sefu à la 25e minute.

Dans la gestion, Lupopo va se mettre à l’abri et contre tout retour des Académiciens bien volontaires. Jean-Marc Makusu à la 49e minute. Un deuxième succès d’affilée dans la capitale pour un bilan peu flatteur de 6 sur 9.

Après ce périple Kinois, les hommes de Mohamed Magassouba montent à la 2e position derrière Vclub avec désormais 22 points en 10 matchs joués.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page