Les sanctions contre le FC Kasombo
Les actes indigestes de violences et toute incitation à celle-ci sont punis de la dernière énergie par la Commission de gestion de la LINAFOOT. Reconnu coupable des graves incidents survenus au stade Mazembe lors de son match face à Ecofoot Katumbi, le FC Kasombo a été durement sanctionné pour le comportement sinistre de ses supporters.
Envoyé et encouragé par le président du club lui-même qui a intimé le désolant ordre « frappez les arbitres, j’ai l’argent, je vais payer », le club de Kolwezi écope d’un forfait, soit 3-0 en faveur de Ecofoot Katumbi. Il est également condamné au paiement d’une amende correctionnelle de l’ordre de 20.000 $ et réparation des préjudices causés au stade Mazembe et aux brigadiers.
La LINAFOOT decide de la suspension du président de Kasombo, monsieur Kazadi Numbi pour une durée de 24 mois et du paiement d’une amende de 1.500 $ avec interdiction d’accès dans les installations sportives. Le secrétaire adjoint Musasa écope également de 12 mois de suspension et de toute interdiction d’accès aux stades.