Stade Tata Raphaël/ « Au nom de tous, nous disons MERCI », Bosco Mwehu
Le stade Tata Raphaël va désormais abriter les rencontres de la 29e edition du championnat national. Après l’annonce du président du Comité de normalisation de la FECOFA pour confirmer cette information, toutes les dispositions ont été prises ce vendredi 01 septembre 2023. Cela s’est passé lors de la réunion tenue dans l’enceinte de ce stade mythique entre les représentants du ministère des sports et loisirs, le Président du Comité de Normalisation de la FECOFA, les membres de la commission de gestion de la LINAFOOT et le Comité de gestion du stade Tata Raphaël.
Au terme de ses assises qui ont pris plus d’une heure, le Président de la commission de gestion de la Linafoot, Bosco Mwehu a saisi l’opportunité devant la presse pour remercier le ministre de tutelle d’avoir entendu les cris des sportifs. « Au nom des amoureux du foot, je remercie le ministre des sports et loisirs pour les démarches menées auprès de son collègue des ITPR de manière à ce que les matchs de la LINAFOOT se jouent au stade Tata Raphaël. Nous avons constaté effectivement que les travaux continuent à se faire. Au nom de tous nous disons merci »
Le numéro un de la Ligue nationale de Football sensibilise le public sportif au sens elevé du civisme afin de protéger cette infrastructure « Le gouvernement a fait un grand effort pour la réhabilitation de ces infrastructures et nous avons tous l’intérêt de les protéger. J’appelle tout le monde au civisme et au sens de responsabilité », exhorte le président Bosco Mwehu.
Signalons que le stade Tata Raphaël ouvrira ses portes le dimanche 03 septembre avec la rencontre DCMP vs FC les Aigles.