Lupopo dompte Blessing, Tshinkunku absent à Kamalondo
Jeudi 7 septembre 2023, le FC Saint Éloi Lupopo a bien fait respecter son rang face au FC Blessing (2-0), alors que l’US Tshinkunku ne s’est pas déplacée à Lubumbashi pour son match. Au stade Augustin Kikula, choisi pour la domiciliation de leurs matchs, les Cheminots ont fait le boulot dans une première période où l’efficacité de la ligne aurait été impitoyable. Brillant lors du précédent exercice, Horso Mwaku l’a été de nouveau pour son premier match officiel en Linafoot avec le FC Saint Éloi Lupopo. L’ancien buteur de Tshinkunku a ouvert le score à la 10e minute de jeu.
Les Bénis développent un jeu attrayant sans se rapprocher de la surface. Lupopo ne s’en demande pas plus pour se mettre à l’abri à la 23e minute par le biais de Kazema Baso. La victoire est acquise, Blessing concède sa première défaite de la saison après deux succès de rang.
Au stade Mazembe, le FC Lubumbashi Sports s’est retrouvé seul sur la pelouse. Les Corbeaux de Kananga ont brillé par l’absence, les officiels l’ont constaté pendant les 15 minutes réglementaires.