Pitchi Nzonde « la présence du président Bosco Mwehu nous encourage à investir davantage dans notre football »
Le FC Lubumbashi Sports a rejoint la phase des play-offs à deux jours de la fin de la première phase de la 29e édition du championnat national. Avec 30 points, les Kamikazes termineront dans le top 4 du groupe A, motif de satisfaction pour son président Pitchi Nzonde.
« Aujourd’hui, nous sommes qualifiés en play-offs, grâce aux moyens que nous avons investis dans cette équipe. Et désormais la vision devient de plus en plus claire. Je vous dis que l’équipe de Lubumbashi Sports que vous avez vu, ne sera pas celle qui sera en play-offs « , a-t-il déclaré au cours d’un point de presse ce lundi 18 décembre. Les moyens seront mis davantage dans l’encadrement sportif de l’équipe, le renforcement de l’effectif « .
Lubumbashi Sports va jouer la phase des play-offs comme une équipe indépendante et viser à accrocher une place qualificative pour les Coupes Interclubs de la CAF puis que le miracle n’est pas dans les résultats mais dans la méthode, confie Pitchi Nzonde.
Le président qui change l’image des Kamikazes a jeté les fleurs au président de la commission de gestion de la LINAFOOT pour son intégrité et son sens d’accompagner les jeunes dirigeants » Je félicite les autorités de la LINAFOOT et spécialement le président Mwehu qui veut que le football congolais aille de l’avant. Sa présence à la Linafoot nous encourage d’investir davantage. Avec lui, pas de complaisance mais du sérieux et de l’application stricte de la réglementation en vigueur« .