Uncategorized

LINAFOOT : Tout pour la réussite totale des play-offs

Tout pour la bonne organisation de Play-offs du 29ème championnat de la Ligue nationale de football. Tel est le leitmotiv de la Commission de Gestion de cette entité sportive qui n’entend nullement lésiner sur les moyens pour réussir ce pari.

Soucieuse de corriger les erreurs et autres imperfections constatées lors de la phase classique de ce 29ème édition, la COGES chapeautée par Bosco Mwehu Beya Kofela multiplie des réunions des différentes commissions spécialisées pour une bonne réussite des play offs.

Dans cette série des réunions, le lundi 26 février 2024 a été réservée à la CDC, la Commission de discipline et de compétition et la Commission des arbitres, en sigle CA. Autour d’une table avec la COGES, les membres de ces deux Commissions y ont été conviés pour deux objectifs. D’une part, présenter un canevas de leurs désidératas et de l’autre part, des propositions concrètes pour réussir le coup.

Dans son propos, le n°1 de la COGES Bosco Mwehu Beya Kofela a d’abord félicité les membres des deux commissions pour le travail abattu jusqu’ici. En même temps, il a relevé tout de même quelques imperfections dans le chef des Commissions spécialisées. Le soucis de la COGES est d’arriver à couper le cordon ombilical entre les membres desdites Commissions et les clubs sociétaires. Car elles ne sont là pas pour fuiter les informations aux clubs, plutôt spécialistes et experts maison de la Linafoot.

En vertu de leur statut d’expert de la Linafoot, les membres des deux Commissions ne peuvent se muer en tuyaux d’échappement des informations pour sauver les équipes à travers certaines fuites.

Un accostage en douceur aux play-offs envisagé

Pour une première expérience du genre, la COGES se doit d’organiser les play-offs jusqu’à sa fin, en toute beauté à la satisfaction des clubs, a expliqué Me Bosco Mwehu, à ses interlocuteurs.

« Nous devons faire des efforts pour que les matches se gagnent sur terrain et loin de toute décision administrative. Aussi la désignation de meilleurs tant comme arbitres ou comme commissaires au match. Ce qui éviterait tout acte à même de concourir aux arrêt des matchs, suite à quelques mauvais comportements.
Et quiconque s’y compromettrait, serait passible de toute sanction sévère ».

Les promesses de la CDC et de la CA à la COGES

Après cette entrevue et après avis et considération de la COGES, les membres des deux commissions ont promis de bien bonnes choses à leur hôte en terme d’amélioration de leur prestation tant aux play-offs qu’au play-down. Sur ces entrefaites, ces deux commissions spécialisées ont fait, à la COGES quelques propositions concrètes y relatives sur le plan organisationnel et sécuritaire. Et tout, l’assainissement du milieu ambiant mais, sur appréciation globale de la COGES sur tous ces éléments qui, d’une manière ou d’une autre, peuvent une incidence à la hausse du prix du billet d’accès dans les installations.

En conclusion de cette réunion, le président Mwehu à souhaité à tous bonne chance aux play-offs voulu attrayant.

John Mbuyi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page