Play-offs : Remise des matériels techniques pour les officiels
Dans l’optique de réussir la phase décisive du championnat national, une réunion s’est tenue ce samedi entre le président du Conor de la Fecofa, Dieudonné Sambi Nsele- Lutu, et celui de la Linafoot, Me Bosco Michel Mwehu. Au cours de cette séance de travail, deux points ont été abordés : la remise des matériels afin de permettre la bonne organisation du championnat d’élite de la RDC et la mise en place des stratégies pour la réussite de la Ligue 1 qui est entrée, depuis ce vendredi, dans sa phase décisive.
Le lot des matériels est composé de 70 ballons pour la meilleure organisation des matchs, 20 Ipads pour permettre aux commissaires et autres officiels des matchs de bien faire leurs rapoorts, une heure après la fin du match, un ordinateur et une caméra pour la commission presse, ainsi que d’autres accessoires.
À la réception de ces kits techniques, le président de la Commission de Gestion de la Linafoot a exprimé sa gratitude au Comité de Normalisation pour cet appui « Merci au CONOR d’avoir pensé à la Linafoot pour améliorer le travail. Ça nous facilite la tâche afin que nous commençions et terminions dans les meilleures conditions. Nous ferons bon usage des ces outils », a réagi Me Bosco Mwehu.
En effet, le patron du football congolais n’a pas caché sa satisfaction quant au déroulement de la 1ère phase et s’est montré optimiste pour la phase des play-offs. Le président du Comité de Normalisation a salué le travail abattu par la commission de gestion de la Linafoot dans l’organisation du championnat en tenant compte du délai réparti. »Je félicite le président Bosco pour les efforts fournis dans l’organisation du championnat. Nous préparons pour que tout soit mis en œuvre afin que la phase des play-offs se passe dans les meilleures conditions. Le souhait est que toutes les choses se passent bien dans tous les domaines notamment du point de vue sécuritaires ».
Par ailleurs, Le président Sambi a remercié le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo mwana Kabulo, qui a accédé à la demande de la Fecofa et de la Linafoot en autorisant les rencontres de la Ligue 1 au stade des Martyrs.COMPRESS LINAFOOT