J2 : Don Bosco douché par Maniema Union
L’AS Maniema Union a enchaîne une deuxième victoire en s’imposant ce samedi (0-2) devant le Cs Don Bosco au stade Mazembe Encore deux délices de Agée Basiala qui totalise 3 passes decives dans ces Play-offs. Cette fois contre Don Bosco à Lubumbashi, c’est sur coup franc qu’il sert Dieu Merci Mupini (à la 23e) capitalisant de la tête à son tour, un dégagement loupé de Aimé Bakula dans les airs (0-1).
Don Bosco est à cet instant sur 2 corners tirés depuis le début du match contre 3 de Maniema dont 2 initiés par Jephte Kitambala trouvé souvent en profondeur dans le couloir par Mbala Le stade climatisé par un Maniema Union replié sur ses acquis trouve de la chaleur quand les salésiens poussés par Ekofo, moins altruiste, vendange les moments clés des Lushois Bapeleka Elie paye va payer ce raté dans la suite du match.
47eme, il balaye tout le couloir sur un coup de distraction des unionistes l’attaquant salésien seul, bute sur Salumu gardien de Maniema et est remplacé la minute qui suit par Matutala.Des entrées côte unioniste à la 64eme, Jonathan Kanu et James Mboma prennent les places Paty Ilunga et Titan Mbala et permettent à Maniema Union d’asseoir son pressing bien que repoussé sans faille par les locaux.
Derrière, Ekofo passe près de l’égalisation à la 70eme, sa reprise au deuxième poteau est effrayante sur un centre de Idris Kisha Sur corner, 10 minutes plus tard, Ordy Simete dévie de la talonnade le centre de Agé Basiala 2-0 douchant ainsi les espoirs de Don Bosco de revenir au score.