Uncategorized

Lubumbashi Sport désillusionné à domicile, Lupopo dompte Maniema Union

Ce jeudi à Lubumbashi comme à Kindu, il y avait des buts et du suspense. Le Fc Lubumbashi Sport s’est fait accrocher par les Aigles du Congo (1-1) alors que le FC Saint-Eloi Lupopo est allé s’imposer (1-3).

Les Samouraïs carburent dès les premières secondes pour mettre en doute la défense du FC Lubumbashi Sport. Des premieres tentatives depourvues de justesse assortissent les belles intentions venues d’une maîtrise technique irréprochable.

Après la preuve défensive, Kabasele Makanda choppe malicieusement le ballon dans les pieds de la défense des Aigles et sert en profondeur Cyrille Mutuale Nyongani qui bat Israël Mubobo en face à face à la 22e minute (1-0)

À la reprise les 2 équipes veulent marquer etse donnent les moyens d’y parvenir

D’un coté, Lis Nyembo trouvé rarement dans son assiete se démarque en un contre un et dans la suite personne pour conclure les débats.

Même embeya n’arrive pas à devier ce ballon à 6 minutes de la fin du match. Le temps additionnel est irrespirable pour les locaux. Kikwama Mujinga déclenche l’action du but sur un coup franc repoussé en corner. La defense de Lubumbashi se défend mais s’en dors à la récupération du défenseur des Aigles Matoka Kwange qui frappe et marque a environ 25 mètres 1 but partout.

Une égalisation qui climatise les supporters de Lubumbashi Sport, 4 points au classement après cette 4ème journée.

À Kindu au stade Joseph Kabila, l’As Maniema Union a sombré (1-3). Un doublé de Horso Mwaku (15e et 80e )et un but de Masini Dibwa (33e) a mis devant les Cheminots. La réduction de score à la 85e minute de Rodrigue Kitwa n’a rien bougé au succès de Lupopo qui signe sa première victoire des Play-offs et se relance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page