Uncategorized

Un partenariat noué avec Illicocash, le Président Bosco Mwehu émerveillé

Le championnat d’élite de la RDC s’appellera désormais Illicocash Ligue 1, cela s’est concrétisé ce lundi 26 août 2024 avec la signature du partenariat entre Illicocash, produit de la Rawbank, et la Fecofa a travers la Linafoot.

Plusieurs innovations sont annoncées pour l’édition 30 de la Ligue 1, notamment la cagnotte que remportera le champion à l’issue de la saison, seront dévoilées le 4 septembre prochain au cours de la conférence de presse que vont co-animer les 3 partenaires.

Le président de la Commission de Gestion de la Linafoot, Me Bosco Michel Mwehu, est l’homme le plus heureux après cette signature de contrat.

Voici ses propos

C’est un bonheur et une immense joie. Le football ne peut plus se jouer sans moyens. IllicoCash nous a permis de terminer le championnat de l’année passée, de la meilleure de façon. Nous avons respecté la fin de la saison sportive mais également, nous avions vu un champion.

Potentiellement, la RDC a un championnat extraordinaire. Avec l’avènement, ça ouvre la voie à d’autres partenaires, qui nous espérons, vont suivre les pas pour que cette saison soit différente des autres, en termes de moyens financiers.

De la cagnotte

Le montant est plus important par rapport à ce que donnait notre ancien sponsor ( Vodacom ndlr). Le champion va respirer. Nous avons une réunion, le 4 septembre où nous allons dire en détail, tous les termes du contrat. Sinon, nous allons bien respirer par rapport à d’autres années.

La Linafoot va organiser les choses, mieux qu’avant. Nous appelons, les mélomanes et les supporters à venir nombreux, soutenir leurs clubs. Cependant, pour que nous soyons fréquentables, la violence doit cesser dans les stades, il faut venir pour les joueurs, eux qui sont le centre du football. Venons honorer le football. Nous voulons jouer au foot, et le foot est un sport qui est codifié.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page