MyLinafoot, pour l’amélioration et la bonne rédaction des rapports des matchs
La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football veut marquer un pas crucial dans la bonne organisation de son championnat. Ce mercredi 28 août 2024, il s’est ouvert la série de formation sur l’amélioration des capacités des arbitres et officiels de la Ligue 1 sur la rédaction des rapports des matchs à travers l’application MyLinafoot.
L’ouverture des travaux a été faite par le premier vice-président de la COGES, Me Jean-Claude LIAMBI MOPEPE. Une trentaine de commissaires au match et arbitres centraux de l’espace Katanga prennent part à ces assises.
Garry KANDE et Dady BIEME sont les deux formateurs de cette session. Le premier s’est penché sur les objectifs, le déroulement de la formation, et les bonnes pratiques pour la rédaction des rapports des matchs. Dady BIEME, dans une intervention interactive, a posé, d’emblée la problématique quant aux retards de transmission des rapports des matchs.
Avec cette application, la Commission de Gestion de la Linafoot tient à accélérer l’homologation des résultats, simplifier la gestion des matchs et du championnat. Cette formation vise aussi à harmoniser les rapports des officiels, promouvoir la digitalisation du rapport, familiariser les officiels à l’utilisation de l’outil informatique en faisant face aux défis et exigences de la technologie.
Des partages d’expériences ont tonifié les échanges entre formateurs et participants. À Lubumbashi, la session se clôturera jeudi 29 août avec des ateliers de discussion.
Reste du programme
31 août : À Goma
1er Septembre : À Bukavu
5 et 6 septembre : Kinshasa