Uncategorized

Tanganyika, une première phase éblouissante

C’est une première expérience impressionnante pour le Fc Tanganyika dans l’élite locale. Insouciante et sans complexe, le club de Kalemie a mis les experts du football congolais d’accord, par sa capacité à se transcender. Ce mercredi, les coéquipiers de Henock Nday ont terminé la phase aller sur une victoire 1-0 à domicile contre le Fc Lubumbashi Sports.

Au stade Joseph Kabila, le Fc Tanganyika était galvanisé, faisait douter chaque adversaire. Gros défi devant le TP Mazembe, le Fc Saint-Eloi Lupopo y a laissé sa peau, Simba ou encore Lubumbashi Sports ont été malmenés. En déplacement, le club du président Christian KiTUNGWA a dicté sa loi à Kolwezi, Likasi ou à Lubumbashi, grâce au talent de ses pépites que la RDC découvre.

Milongo Ramazani, seul buteur de ce dernier match, est le capitaine courage qui rayonne, aux côtés de Nday et Ekanga au milieu de terrain, Eliezer Nyembua ou encore Dan Mbaya dynamitent l’attaque quand Umba Moss, Lizongo et Carel Twite rassurent derrière.

Le bilan de 11 matchs est éloquent pour un promu dans l’élite nationale. 7 victoires pour 21 points, classé entre les deux géants du groupe A. La phase retour s’annonce plaisante pour le FC Tanganyika. Merci de nous avoir bluffés.

Trois clubs ont bouclé leur phase aller

1. Fc Tanganyika

2. Cs Don Bosco

3. Fc Lubumbashi Sports

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page