Uncategorized

Choux blanc dans le derby lushois, Tanganyika noie Bazano

Le grand match attendu de ce dimanche a manqué du sel pour avoir la bonne saveur. Le derby au sommet dr Lubumbashi s’est soldé par un nul de 0-0 à Kamalondo. Tanganyika a respecté son territoire en s’imposant (4-1) devant la Js Groupe Bazano à Kalemie.

Le choc entre le TP Mazembe et le Fc Saint Eloi Lupopo ne s’est pas débridé malgré velléités offensives de chaque club dans un stade de Kamalondo à huis clos. Pas de vainqueur, ni de vaincu.

Au stade Joseph Kabila de Kalemie, les Rouges et Blanc de Tanganyika ont laminé la Js Groupe Bazano. Milongo Ramazani et Enock Nday ont fait sauter les verrous des Guerriers en première période ( 11e et 44e). Plamedie Sarkozy et Dan Mbaya ont confirmé l’avance aux 46e et 82e minute. Contre la réduction de l’écart de Moïse Mpusa à la 88e minute. Un beau succès pour Tanganyika qui défiera le TP Mazembe lors de la prochaine journée.

À Kananga, le Cs Don Bosco a été accroché par l’As Malolé (1-1). Large vainqueur 6-0 à l’aller, les Salésiens ont ouvert le score à la 58e minute par Molindo. Cinq minute plus tard, Richard Kalombo a égalisé sur pénalty. Un point en trois matchs pour Don Bosco.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page