Ligue 2

Ligue 2/Centre sud: Le SC Mont sion de Kolwezi renvoie l’équipe de l’As st Luc aux études (7-1)

La formation Lualabaise du SPORTING CLUB MONT SION a réussi de manière spectaculaire son entrée en ligue 2. Victoire écrasante face à l’AS SAINT LUC de Kananga (7-1) au stade Dominique DIUR de Kolwezi.

Le SPORTING CLUB MONT SION a de suite pris les devants dans ce match de la troisième journée du championnat. Les locaux trouvent la faille très vite. Dès la 14ème minute de jeu, Mutombo Mike MOSISI ouvre le score (1-0, 14′).

Il sera imité à la 24ieme minute par Ngita ADEBAYOR (2-0). Le naufrage du club de Kananga s’est confirmé en deuxième période avec trois réalisations pour MONT SION en quinze minutes. Ngita ADEBAYOR (3-0, 46′) pour son doublé,  Moni KAPACHIKA (4-0, 60′) et le cinquième but de Mosisi (5-0, 65′) pour aussi son doublé aussi.

Un record pour Mont Sion

L’équipe de kananga a sauvé les meubles en réduisant le score  en seconde mi-temps. C’était sans compter sur la rapidité avec laquelle  la machine sioniste tournait. Deux autres buts seront inscrits. D’abord celui de Moni Kapashika (6-1, 71′) et un autre du défenseur centrale Kasongo ARMEL (7-1, 80′).

Une vraie claque infligée aux saints de Kananga. C’est le plus large succès infligé en ligue 2 depuis son lancement il y a 3 ans. Le prochain rendez-vous de l’équipe Lualabaise est fixé au le 22 novembre à Likasi.

Patient MUTOSHI ‘’Patmut’’

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page